-5 % sur votre première commande avec le code FIRST

Comment bien entretenir ses lingettes démaquillantes lavables ?

visuel article lingettes

 

Les lingettes lavables sont incontournables dans la salle de bain lorsque vous souhaitez réduire vos déchets.

Mais pour qu’elles durent dans le temps et qu’elles ne soient pas vecteur de bactéries, un bon entretien s’impose.

Jade vous explique comment les nettoyer :

Dès que vous recevez vos lingettes, avant toute utilisation, passez-les en machine à 30-40 °C.

Après votre démaquillage, rincez votre lingette à l’eau froide en la frottant sur elle-même. Il faut toujours rincer une tâche à l’eau froide car l’eau chaude fixe la tâche sur les fibres du tissu.

Le maquillage peut parfois ne pas disparaitre de la lingette avec un simple rinçage, Jade utilise le savon détachant de la marque les Savons de Joya. Ce savon est réalisé par saponification à froid, il est à base d’huile de coco bio, de terre de Sommières et de percarbonate de sodium, connus pour leur vertu détachante ainsi que d’huile essentielle de Tea Tree.

Après avoir bien rincé, laissez sécher votre lingette ou si vous vous apprêtez à faire une machine vous pouvez la glisser dans un filet et la laver avec le reste de votre de linge à 30-40°C.

Astuces pour qu’elles restent blanches :

De temps en temps, vous pouvez les faire tremper dans une bassine avec 1L d’eau et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, (tous les 6 mois environs).

Pour blanchir naturellement, mettez-les à sécher au soleil, il possède un fort pouvoir blanchissant.

 

Réduire ses déchets et son empreinte carbone est devenu essentiel. Pour se lancer vers cette tendance, le plus simple est de commencer par la salle de bain.

Utiliser des lingettes démaquillantes lavables est un bon début vers cette transition. C’est peu contraignant car elles se lavent sans problème avec le reste du linge, c’est plus agréable pour la peau car elles sont plus douces que des cotons jetables. Et c’est tellement plus esthétique.

Lorsque l’on sait qu’une personne utilise en moyenne 2200 cotons démaquillants par an, ça laisse à réfléchir. D’autant plus que, selon les techniques utilisées, il faudra entre 5400 et 19000 litres d’eau pour fabriquer 1 kg de coton. Il vaut mieux laver ses lingettes démaquillantes et dire au revoir au coton jetable.

        Je souhaite m’équiper en lingettes lavables fabriquées en France.

Ce sont ces petits gestes qui, mis bout à bout nous permettent de préserver notre planète.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,