Livraison gratuite Mondial relay dès 35€ d'achat avec le code NOEL jusqu'au 24 décembre

Comment préparer sa peau naturellement pour un beau bronzage tout l’été ?

Préparer sa peau pour l'été

 

L’été arrive à grands pas, vous pensez à vos futures vacances et à votre futur bronzage. Lorsque l’on revient de vacances on aime notre joli teint hâlé qui nous donne bonne mine.

Le problème c’est qu’au bout d’une semaine il disparaît presque et parfois c’est pire, on pèle !

Nous allons vous donner des astuces naturelles pour préparer votre peau avant l’exposition afin d’avoir un joli bronzage uniforme qui dure.

-Préparer un macérât huileux de carotte 

Pour commencer nous allons réaliser un macérât huileux de carotte, il permet de préparer la peau a soleil. En effet, le bêta-carotène qu’elle contient participe à l’activation de la synthèse de mélanine, pigments naturels de la peau.

Cela permet de renforcer la protection de la peau contre les rayons UV. Mais attention le macérât huileux de carotte ne remplace pas la protection d’une crème solaire.

Autre avantage, c’est sa richesse en acides gras qui permet de nourrir la peau et de l’assouplir, par conséquent de prolonger votre bronzage.

La recette

Ingrédients :

- Carottes bio
-Huile de tournesol
-Un bocal
-Filtre à thé ou à café
-Un flacon teinté de préférence

(Pour les carottes et l’huile nous n’avons pas spécifié de quantité, car c’est en fonction de la taille de votre bocal. Il faut environ les ¾ du bocal rempli de carotte et l’huile jusqu’à hauteur du bocal).

  1. Faire des lamelles fines avec les carottes, vous pouvez utiliser un économe ou une mandoline, plus les lamelles seront fines, plus elles sècheront vite. Vous garder la peau, c’est pour cela qu’il faut que vos carottes soient bio de préférence.
  2. Disposez-les sur une assiette ou un plateau sans les superposer et laissez-les sécher pendant environ 1 semaine.
  3. Remplissez les ¾ de votre bocal avec les lamelles de carottes séchées. Puis, recouvrez d’huile végétale jusqu’à hauteur du bocal, il faut qu’il y ait le moins d’air possible.
  4. Laissez macérer pendant environ 3 semaines et pensez à secouer le bocal afin de le mélanger régulièrement de préférence 1 fois par jour (si vous y pensez).
  5. Environ 3 semaines après filtrer avec un filtre à thé ou à café en pressant bien.
  6. Conservez dans un flacon teinté si possible ou à l’abri de la lumière et à l’abri de la chaleur.

Vous pouvez l’appliquer matin et soir sur le corps et le visage.

Les aliments qui favorisent le bronzage (1)

-Les aliments qui favorisent un beau bronzage

Pour préparer naturellement sa peau au soleil, on mise aussi sur certains aliments riches en vitamines et minéraux bons pour la peau.

  1. Les aliments riches en bêta-carotène sont connus pour protéger la peau et lui donner un effet bonne mine. Les fruits et légumes les plus riches sont la carotte, la tomate, la mangue, les oranges, la patate douce et les abricots.
  2. Les aliments riches en vitamine A, en effet cette vitamine agit sur la protection de la peau notamment le vieillissement, vous en trouverez dans le fromage, les œufs entiers, l’huile de foie de morue, le foie, le persil ou les légumes verts. (Attention pendant la grossesse ne pas en abuser).
  3. Les acides gras essentiels, favorisent la régénération de la peau, vous en trouverez notamment dans le saumon, le thon, la sardine, l’huile de pépin de raisin.
Kit de fabrication gommage pour le corps

-Le gommage avant de s’exposer

Pour avoir un bronzage uniforme et qui dure dans le temps, une autre astuce est le gommage quelques jours avant de s’exposer. Décollant les cellules mortes, il permet de faire peau neuve.

Nous vous proposons le gommage pour le corps de la marque C’est moi qui l’ai fait, facile à réaliser il contient les ingrédients nécessaires et les contenants. Il vous suffit de seulement 2 minutes pour le préparer.
Cliquez ici pour le recevoir.

Si vous êtes adepte du café, vous pouvez aussi réaliser votre gommage au marc de café. Il permet d’exfolier la peau en douceur, de stimuler la circulation sanguine et de raffermir la peau.

Réalisation du gommage :

Dans un petit bol, ajoutez 3 cuillères à soupe de marc de café et 2 cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix (huile d’amande douce, de coco…) cela aide à l’application.

Lorsque c’est mélangé, appliquez le gommage sur une peau propre et humide en faisant des massages circulaires.
Il ne vous reste plus qu’à rincer, votre peau est prête pour un beau bronzage.

-Exposition progressive et protégée

Ça y est, vous êtes enfin en vacances ! Détente et farniente au programme.
Alors les premiers jours attention, évitez les expositions trop longues et surtout aux heures les plus chaudes.
Sinon, c’est coup de soleil garantie et qui dit coup de soleil, dit la peau qui pèle.

Important, bien choisir sa crème solaire, nous avons sélectionné la crème Niu qui est une crème solaire minérale ce qui la rend saine pour le corps mais aussi pour la mer.

Appliquez-la si possible une demi-heure avant l’exposition et renouveler l’application après avoir été dans l’eau.

Complétez avec la brume après soleil pour une hydratation parfaite.

Découvrir les produits Niu.

 

Duo crème solaire et brume après soleil

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,