Livraison gratuite Mondial relay dès 35€ d'achat avec le code NOEL jusqu'au 24 décembre

Notre routine beauté des cheveux après l'été

Visuel blog cheveux

 

Aïe, Aïe, Aïe ! Les vacances sont finies, vous avez repris le boulot et c’est la déprime.
Le pire, ce sont vos cheveux qui n’ont pas une mine reposée d’après vacances.

Pas de panique, nous allons vous remonter le moral avec une routine qui redonnera la beauté naturelle que vos cheveux méritent.

Pendant les vacances d’été, on profite du soleil, de la plage, la piscine… Mais les UV, le chlore, le sel agressent vos cheveux.

C’est pourquoi on n’hésite pas à changer sa routine soins des cheveux après l’été.

Premièrement, on oublie les soins aux compositions douteuses, on se focalise sur le naturel.

Visuel shampoing

 

La routine que nous avons testée est celle avec des soins solides. Nous les avons sélectionnés parce qu’ils ne génèrent pas de déchets, leur composition est saine et naturelle et ils durent plus longtemps que des shampoings et après-shampoings liquides.

Pour commencer, choisissez le shampoing adapté à votre type de cheveux. (Le simple fait de changer le shampoing que l’on utilise habituellement fait du bien aux cheveux).

Si vos cheveux sont vraiment abîmés, nous vous conseillons d’utiliser le shampoing « cheveux secs et abîmés », il contient du beurre de Karité, de l’huile d’Argan, de l’huile végétale d’avocat et de la phytokératine. Cette association d’ingrédients renforce les cheveux, les restructures et leur apportent une brillance naturelle.

Découvrez les différents shampoings ici : https ://www.cleo-jade.com/femme-1/soins-des-cheveux/

 

Comment utiliser le shampoing solide ?

-Commencez par mouiller vos cheveux, procédez ensuite au shampoing, ceux-ci sont en forme de galet, très pratique à tenir en main.

-Frottez directement le shampoing sur votre chevelure, une mousse généreuse apparaitra. Profitez-en pour vous masser le cuir chevelu, puis rincer. (Grâce aux ingrédients naturels qui composent le shampoing solide, vos cheveux graissent moins vite, vous pourrez donc espacer vos shampoings).

-Utilisez ensuite l’après-shampoing « cheveux secs et abîmés », de la même manière que le shampoing.

-Frottez le galet sur vos cheveux en insistant sur les longueurs et les pointes. Laissez poser 1 à 2 minutes puis rincez.
Vous sentez tout de suite que vos cheveux sont nourris et disciplinés.

Découvrir l’après-shampoing, c’est ici : https://www.cleo-jade.com/femme-1/cosmetiques-solides/apres-shampooing-solide-cheveux-secs-et-abimes.html

 

Comment nourrir mes cheveux ?

Pour nourrir intensément vos cheveux, un fois par semaine avant le shampoing, appliquez « le baume capillaire nourrissant et réparateur ». Il contient de l’huile de noix de coco, du beurre d’argan, de l’huile de ricin et de l’huile essentielle de Ylang Ylang.

Cette association répare, crée une barrière protectrice, nourrit les cheveux secs, cassants et les pointes fourchues. Il favorise également la pousse du cheveu. Au bout de quelques semaines, vous verrez vos cheveux vous diront merci et vous, vous ferez des envieuses.

Comment utiliser le soin ?

Vous pouvez appliquer le baume quelques minutes avant votre shampoing, ou bien quelques heures avant, en fonction du temps que vous disposez. Petite astuce pour accélérer le processus, vous pouvez utiliser une serviette chaude, afin de réduire le temps de pause.

Il est composé principalement d’huiles végétales, alors attention une petite quantité suffit. Si vous mettez trop de produit, vos cheveux seront trop gras et difficiles à laver. Insistez plus, sur les longueurs et les pointes, éviter les racines.

-Après le temps de pause, procédez à votre shampoing, puis l’après-shampoing. Dès la première utilisation, vos cheveux seront plus brillants.

Découvrir le baume capillaire nourrissant et réparateur, c’est ici : https://www.cleo-jade.com/coffrets-cadeaux/composer-son-coffret/baume-capillaire-bio-nourrissant-et-reparateur-180-ml.html

 

 

Visuel huile de ricin

Besoins d’un coup de pouce pour la croissance de mes cheveux.

Vous trouvez que vos cheveux mettent du temps à pousser. En complément de la routine que nous venons de détailler, vous pouvez faire des masques à l’huile de ricin.

Elle est reconnue pour accélérer la pousse des cheveux, elle les nourrit en profondeur et les réparent.

Comment l’utiliser ?

La veille de votre shampoing imprégnez vos cheveux d’huile de ricin. Tressez vos cheveux et protégez votre oreiller avec une serviette avant de vous coucher.

Si vous ne souhaitez pas laisser poser l’huile toute la nuit, comme précédemment vous pouvez utiliser l’astuce de la serviette chaude et laisser poser 20 minutes.

Effectuez ensuite deux shampooings afin de bien éliminer les résidus car l’huile de ricin est une huile très épaisse. (Vous avez aussi la possibilité de la diluer avec une autre huile végétale).

Découvrir l’huile de ricin : https://www.cleo-jade.com/coffrets-cadeaux/composer-son-coffret/huile-de-ricin-certifiee-bio-100-ml.html

Notre routine vous garantit une nette amélioration sur l’état de vos cheveux. Vous retrouverez de la brillance, de la force, de la beauté et le sourire.
De plus, si vous n’avez pas encore testé les soins solides, c’est l’occasion vous ne serez pas déçu.

N’hésitez pas à nous poser vos questions, à nous partager vos expériences et astuces.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,