Livraison gratuite Mondial relay dès 35€ d'achat avec le code NOEL jusqu'au 24 décembre

Je me lance dans les couches lavables... Mode d’emploi

Lorsque l’on lit les chiffres sur les couches lavables, ou que l’on apprend qu’elles contiennent presque toutes des substances toxiques, cela donne à réfléchir.

Selon le Planetoscope, de la naissance à ses deux ans et demi, un enfant a besoin de près de 6000 couches, ce qui représente plus d’une tonne de déchets par enfant. Les couches jetables représentent 40 % des déchets ménagers d’un foyer ayant un enfant entre 0 et 2 ans. Et ces déchets sont particulièrement polluants ; en décharge les couches mettent près de 500 ans pour se dégrader.

Le magazine 60 millions de consommateurs a passé à la loupe la composition de 12 marques de couches pour bébés. La conclusion de cette enquête a révélé la présence de résidus «potentiellement toxiques» pour 10 marques sur 12.
Ils ont découvert des résidus de pesticides, des dioxines, des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et des traces de composés organiques volatils.

En ce qui concerne le budget, le fabricant Hamac a fait un comparatif de prix entre les couches lavables et les couches jetables.

Pour un enfant, de la naissance à l’acquisition de la propreté, le coût des couches jetables serait de 1400 euros, de 2000 euros pour les couches jetables dites écologiques et pour les couches lavables 1000 euros de dépenses. (Qui comprennent les couches, les absorbants, les voiles jetables, la lessive, l’eau et l’électricité.)

Pour deux enfants, en ce qui concerne les couches jetables on passe à 2800 euros, pour les couches dites écologiques 4000 euros et pour les couches lavables 1370 euros. (Les couches lavables sont réutilisables, donc pour vos autres enfants, il n’y aura plus qu’à acheter des voiles jetables, la lessive, l’eau et l’électricité environ 370 euros).

Chez Cléo & Jade on vous propose une gamme de couches lavables certifiées Oeko-Tex et fabriquées en France.
Nous vous proposons un guide d’utilisation ci-dessous.

P
comment placer l'absorbant et le voile
Comment mettre la coucheche
Pour préparer votre couche

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,