Livraison gratuite Mondial relay dès 35€ d'achat avec le code NOEL jusqu'au 24 décembre

Les bienfaits du massage pour bébé

visuel massage bébé

 

Masser votre bébé apporte plusieurs bénéfices. C’est un moment de bien-être pour lui ainsi que pour vous. Il développe le lien d’attachement qui est nécessaire à son bon développement. Le massage peut contribuer à une meilleure digestion et un meilleur sommeil.

 

Les bienfaits du massage

Le contact physique stimule l’ocytocine, l’hormone du plaisir et de l’attachement. Le simple fait de pendre votre enfant dans vos bras lui procure une sensation de bien-être. Le massage est un bon moyen de développer le lien d’attachement avec lui.

Il favorise le sommeil chez les nourrissons. En massant votre bébé, vous lui offrez un moment de relaxation propice à la détente. Effectuer un massage après son bain, le soir, peut devenir un rituel permettant à votre bébé de se préparer à passer une nuit paisible (et vous aussi).

A la naissance, le système digestif des bébés est immature et continue de se développer pendant plusieurs mois. C’est pourquoi, il est courant que certains bébés souffrent de spasmes appelés communément « coliques du nourrisson ». Des gazs peuvent déranger votre bébé et parfois des constipations.
Masser son ventre permet de le soulager et favorise une bonne digestion.

visuel massage bébé 2

 

Comment masser mon bébé ?

Tout d’abord, il faut choisir le bon moment afin que votre bébé soit le plus réceptif possible. S’il a faim ou qu’il pleure, il n’aura pas forcément envie et ne profitera pas de ce moment de bien-être. En plus, vous seriez frustré et vous risqueriez de ne plus vouloir recommencer. Ce serait dommage…
Alors le meilleur moment, c’est lorsque votre bébé est réveillé et calme.

Après son bain, si votre enfant est détendu, vous pouvez lui faire un massage. Commencer par ses bras, son dos, il a l’habitude d’être manipulé sur ces parties de son corps, il sera donc moins surpris.

Certains bébés n’apprécient pas tout de suite les massages, vous apprendrez à connaître ce qu’il aime ou pas, soyez attentive à ses réactions. Et s’il se met à pleurer, parlez-lui, expliquez-lui ce que vous êtes en train de faire. N’insistez pas si cela lui déplait, le moment n’est peut-être pas le bon ou tout simplement, il aura besoin de temps pour s’habituer à ces gestes.

Assurez-vous que vos mains ne soient pas froides et que la pièce soit assez chaude (environ 25°). Votre nourrisson ne régule pas encore sa température, s’il a froid, ce moment ne sera pas agréable pour lui.

Les massages du ventre peuvent soulager votre bébé lorsqu’il a des gazs ou qu’il est un peu constipé. Avec la paume de votre main, effectuez des mouvements circulaires toujours dans le sens des aiguilles d’une montre. Si votre bébé souffre de maux de ventre et que les massages ne le soulagent pas, il est conseillé de consulter un médecin.

 

Combien de temps dure le massage de bébé ?

On récapitule, pour un massage détente, on masse généralement le dos, le sacrum et les mollets. Afin d’évacuer le stress.

Le ventre, en cas d’inconfort intestinal.

Le dos et la nuque ou les pieds et les jambes pour préparer bébé au sommeil.

Pour un massage apaisant et complet, on commence par la tête puis les pieds, les jambes et pour finir le ventre.

Un massage ne doit pas excéder 10 à 15 minutes. L’idée est de détendre votre enfant mais, surtout pas de le surstimuler ou encore de le fatiguer car vous n’obtiendrez pas le résultat escompté.

Les premiers massages sont très courts (2 à 3 minutes) et ils seront un peu plus longs, au fur et à mesure, en fonction des réactions de votre bébé.

Si vous n’êtes pas à l’aise et que vous souhaitez être guidé dans cette pratique, il existe des ateliers de massage du nourrisson. Certains praticiens proposent aussi des séances à domicile, alors laissez-vous tenter.

 

Qu’est-ce que j’utilise pour masser bébé ?

Avant le massage, pensez toujours à bien vous laver les mains, retirer vos bijoux pour ne pas blesser bébé et assurez-vous que vos ongles ne soient pas trop longs pour ne pas le griffer.

Il existe des huiles de massage bio pour bébé, nous avons sélectionné trois huiles formulées spécialement pour les bébés qui peuvent également être utilisées par maman lors de sa grossesse et après l’accouchement.

blog huile massage détente

 

L'huile de massage détente est à base d'huiles essentielles de Lavande fine et de Camomille. Elles sont connues pour leurs pouvoirs apaisant et relaxant. Cette huile est parfaite pour accompagner un massage de détente, elle aidera à évacuer le stress et les tension. Petit plus pour maman, cette huile contient également de l'huile végétal de noyau d'abricot, elle apporte un vrai coup d'éclat à la peau.

En savoir plus sur cette huile, cliquer sur l'image.

blog calm'bidou

 

L’huile de massage Calm’bidou Néobulle est composée d’huiles essentielles de Petit grain, de Camomille et à l’extrait de romarin.
Le Petit grain agit sur les crampes musculaires et le stress. huile de massage bio pour bébé
La Camomille est réputé calmante, elle dénoue les tensions et apaise.
L'extrait de romarin est efficace contre les crampes digestives, les ballonnements, la constipation…
L’association de ces huiles aura un effet calmant sur les spasms d’origine digestives.

En savoir plus sur cette huile, cliquer sur la photo.

blog douce nuit

 

Pour se préparer à une nuit paisible, vous pouvez utiliser l'huile douce nuit, massage sommeil.

Formulée à base d’huile essentielle de Petit grain, de Mandarine rouge et de Camomille. Elles sont réputées pour leur pouvoir calmantrelaxant et favorisent le sommeil.

En savoir plus sur cette huile, cliquer sur l'image.

 

Les huiles essentielles sont déconseillées pour les enfants en bas âge et les femmes enceintes ou allaitantes. Mais rassurez-vous, nous avons sélectionné ces huiles de massages car elles sont formulées par des naturopathes experts qui effectuent les dosages avec précision. Elles sont ensuite étudiées et testées par des experts en toxicologie. Ce qui permet à maman et bébé de bénéficier des bienfaits des huiles essentielles sans risques pour eux.

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

Natacha PERRIN

Natacha PERRIN

Message: Bonjour,

Après étude de votre site, nous constatons que vous avez des mots clés très intéressants qui stagnent entre la 3ème page et fin de la 1ère.

Pour atteindre le top 3 de Google vous devez appliquer des méthodes de netlinking qui apportent plus de popularité à votre site (netlinking 100% articles de blog) et quelques modifications ONSITE.

Nous sommes sous-traitants pour les agences web européennes et canadiennes, par conséquent nous appliquons différentes méthodes de SEO pour plus de 1500 sites internet et ils sont en 1ère page et top 3 Google sur des mots ultra concurrentiels.

CONNAISSANT TRÈS BIEN VOTRE SECTEUR, NOUS POUVONS VOUS PROPOSER UN PAIEMENT FIN DE MOIS SANS LE MOINDRE ACOMPTE et sans engagement de durée.

Si vous souhaitez améliorer significativement votre référencement naturel contactez-nous sans tarder (devis gratuit).

Bien cordialement
Natacha PERRIN
natacha@wholesaler-website.com
www.wholesaler-website.com
SEO/Wordpress/Prestashop/Emailing/Rédaction
ID Skype: w2contact
Téléphone:01 78 90 06 06

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,