Livraison gratuite Mondial relay dès 35€ d'achat avec le code NOEL jusqu'au 24 décembre

Le pouvoir des plantes, une naturopathe répond à nos questions

visuel article naturopathe

 

 

Penser à son bien-être et à celui de la planète est devenu essentiel pour une bonne partie des français.
Le naturel est au centre des nouvelles habitudes, alimentation bio, cosmétiques propres sans perturbateurs, le faire soi-même et se diriger vers le zéro déchet.

Des usages qui permettent de se sentir mieux. Pour aller plus loin, nous nous sommes penchés sur la naturopathie.
Le soin par les plantes existe depuis des milliers d’années, aujourd’hui comment les utiliser ?
Nous avons posé nos questions à la naturopathe ClaireSanté44, afin de mieux comprendre la naturopathie et ses bénéfices.

Cléo & Jade : Pourquoi avez-vous choisi d'être naturopathe ?

ClaireSanté44 : Je me suis formée au métier de naturopathe pour plusieurs raisons : tout d’abord, c’est grâce à ma mère que je suis venue à m’intéresser aux méthodes naturelles pour prendre soin de ma famille et moi.
Elle m’a appris à utiliser les huiles essentielles, la phytothérapie, pour prévenir les maladies, j’ai découvert aussi l’ostéopathie, la kinésiologie, l’acupuncture, la réflexologie, tant de médecines douces et naturelles à notre portée !
De ce fait, au fil des années j’ai décidé d’en faire profiter un plus grand nombre. Être naturopathe c’est donner des conseils dans divers domaines (santé, alimentation, nutriments, sommeil, revitalisation, rajeunissement, gestion du stress).
C’est aussi s’impliquer dans la vie quotidienne, être plus en harmonie avec la nature en la respectant, avoir une démarche écologique comme utiliser des produits bio de fabrication française si possible, comme ceux que l’on trouve sur votre boutique, manger bio et local...

De plus, j’ai compris qu’il fallait prendre sa santé en main, devenir autonome et responsable chaque jour pour garder la forme et éviter les maladies en appliquant une hygiène de vie équilibrée.
Aider les gens à trouver une bonne hygiène de vie, les aider à résoudre leur problème, à rester en forme et à faire de la prévention, est pleinement satisfaisant.
C’est un métier passionnant par lequel je découvre chaque jour ce que la nature peut nous offrir pour notre bien-être et comment elle nous aide à maintenir et/ou retrouver une meilleure santé.
Je cherche avec les moyens les plus sains à solutionner nos baisses d’énergie, nos manques de motivation, nos maux du quotidien qui gâchent notre journée, voir notre vie entière.

Cléo & Jade : A qui s’adresse la naturopathie ?

ClaireSanté44 : A tous les âges, petits, ados, adultes et personnes âgées. A chaque âge il est possible d’avancer vers un bien-être grâce à la naturopathie.

Cléo & Jade : Comment se déroule une séance ?

ClaireSanté44 : Lors d’une consultation, je réalise un questionnaire très détaillé avec la personne. Les questions sont très diverses, elles abordent la santé du patient, mais aussi son alimentation, son mode de vie, ses habitudes de vie, son passé, ses émotions. Elle dure deux heures, me permet d’écouter le consultant et de répondre au mieux à son problème.
Ensuite, je réalise un programme personnalisé que je lui envoie par mail. Mon objectif est de trouver la cause ou les causes qui ont engendré le problème de santé et d’y remédier en utilisant différentes méthodes (huiles essentielles, fleurs de Bach, phytothérapie, relaxation) je dirige le consultant vers d’autres thérapies au besoin.

Cléo & Jade : On nous met en garde contre les huiles essentielles, quels sont les risques ?

ClaireSanté44 : Les huiles essentielles sont des trésors de la nature, quand on les connait bien, elles nous protègent et soignent beaucoup de maux qui nous embêtent au quotidien. Il y a des précautions à prendre avant de les utiliser, tout comme on respecte la prescription de notre médecin pour un médicament.
Il faut s’assurer d’acheter des huiles essentielles de qualité, respecter scrupuleusement les doses prescrites, la durée du traitement, les contres indications pour les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées, tenir compte du risque allergique ou irritant pour certaines peaux.
Pour une première utilisation, vous pouvez demander conseil à un naturopathe, un aromathérapeute ou un pharmacien.

Cléo & Jade : Peut- on perdre du poids grâce à la naturopathie ?

ClaireSanté44 : Oui, bien sûr, le principe est de trouver la ou les causes de votre surpoids et de retrouver une alimentation vivante et un équilibre de vie pour atteindre son poids santé. Cela se fait sur plusieurs mois mais le résultat est durable.

Cléo & Jade : Comment avez-vous adapté vos méthodes de travail avec la Covid-19 ?

ClaireSanté44 : La consultation à domicile limite les risques de propagation du virus. Je respecte les gestes barrières et tout se passe bien. Je vais vers les consultations à distance, des ateliers avec 4 personnes maximum.

Cléo & Jade : Quels conseils donneriez-vous pour rester en forme au quotidien ?

ClaireSanté44 : Pour se maintenir en forme au quotidien, il faut appliquer de bonnes habitudes de vie le plus tôt possible dans sa vie, afin de ne pas enclencher des maux chroniques plus difficiles à soigner.
Ecoutez votre corps, il vous envoie des messages chaque fois que vous dépassez vos limites !
Maintenir un rythme régulier (se lever et se coucher à heure fixe), faire du sport très régulièrement, drainez votre foie, mangez équilibré et sainement, maintenir un poids santé, vivre l’instant présent.
Etre agréable avec son entourage proche, tous les soirs faire une séance de 10 mn de grandes respirations afin de gérer le stress. Faire de la prévention...

visuel article naturopathe 2

 

 

La naturopathie permet de retrouver un mode de vie sain mais surtout adapté à chacun, en fonction de son âge, de ses activités et des résultats souhaités.

Consulter un(e) naturopathe vous aide à avoir des habitudes plus saines et naturelles.

Nous vous invitons à visiter le site de ClaireSanté44 afin d'en apprendre d'avantage, prochainement des consultations à distance seront proposées, l’occasion pour vous de faire un point sur vos habitudes de vie et de récolter de précieux conseils.

Son site : Naturopathe clairesante44

N’hésitez pas à nous partager vos expériences en commentaire.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,